Face au scandale Lactalis, l’Afsca rassure: «Pas d’impact en Belgique»
L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire assure que les produits vendus en Belgique sont sûrs.

Le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, a affirmé dimanche que l’opération de retrait du commerce de lait en poudre pour bébés concernait 83 pays et plus de 12 millions de boîtes, dans un entretien à l’hebdomadaire Journal du dimanche. En Belgique, ce qui devait être fait l’a été et les consommateurs peuvent être tranquilles, confirme l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Celle-ci avait déjà diffusé un rappel de produits le 22 décembre dernier.
« Ce qui est vendu est sûr »
En Belgique, les consommateurs peuvent être tranquilles, assure l’Afsca dimanche. « Nous n’avons pas été contactés par les autorités françaises, ce qui aurait été le cas si un problème se présentait. De plus, tous les distributeurs belges potentiellement concernés ont été contactés et ils ont confirmé ne pas avoir commercialisé le produit », précise un porte-parole. Cela n’a dès lors concerné que les pharmacies et un rappel de produits avait été diffusé. « Ce qui devait être fait l’a été. Ce qui est vendu à l’heure actuelle en Belgique est sûr », conclut-il.
L’Afsca conseille également aux Belges qui traversent habituellement la frontière française pour faire des achats de consulter le site du ministère français de la Santé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Serge Gabriel, dimanche 14 janvier 2018, 16:21
-
Posté par Serge Gabriel, dimanche 14 janvier 2018, 12:43
Plus de commentairesheureusement l'AFSCA nous protège des tartes au riz et du fromage au mauvais lait, pour ce qui est des œufs et du lait en poudre, des grandes industries en somme, pas de problème, circulez !
avec quelques œufs pour réaliser une pâte à crêpes pour les gosses ...