Accueil Économie Consommation

Face au scandale Lactalis, l’Afsca rassure: «Pas d’impact en Belgique»

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire assure que les produits vendus en Belgique sont sûrs.

Temps de lecture: 2 min

Le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, a affirmé dimanche que l’opération de retrait du commerce de lait en poudre pour bébés concernait 83 pays et plus de 12 millions de boîtes, dans un entretien à l’hebdomadaire Journal du dimanche. En Belgique, ce qui devait être fait l’a été et les consommateurs peuvent être tranquilles, confirme l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Celle-ci avait déjà diffusé un rappel de produits le 22 décembre dernier.

« Ce qui est vendu est sûr »

En Belgique, les consommateurs peuvent être tranquilles, assure l’Afsca dimanche. «  Nous n’avons pas été contactés par les autorités françaises, ce qui aurait été le cas si un problème se présentait. De plus, tous les distributeurs belges potentiellement concernés ont été contactés et ils ont confirmé ne pas avoir commercialisé le produit », précise un porte-parole. Cela n’a dès lors concerné que les pharmacies et un rappel de produits avait été diffusé. «  Ce qui devait être fait l’a été. Ce qui est vendu à l’heure actuelle en Belgique est sûr », conclut-il.

L’Afsca conseille également aux Belges qui traversent habituellement la frontière française pour faire des achats de consulter le site du ministère français de la Santé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Serge Gabriel, dimanche 14 janvier 2018, 16:21

    heureusement l'AFSCA nous protège des tartes au riz et du fromage au mauvais lait, pour ce qui est des œufs et du lait en poudre, des grandes industries en somme, pas de problème, circulez !

  • Posté par Serge Gabriel, dimanche 14 janvier 2018, 12:43

    avec quelques œufs pour réaliser une pâte à crêpes pour les gosses ...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko