Accueil Économie Entreprises

Lactalis: 12 millions de boîtes contaminées

Tous les laits infantiles fabriqués dans l’usine contaminée par la salmonelle devront être rappelés, quelle que soit leur date de production. Le président du groupe français a présenté ses excuses, sans convaincre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le scandale Lactalis prend de l’ampleur ? Vrai. L’opération de rappel de boîtes de lait pour bébé produites par Lactalis concerne désormais quatre-vingt-trois pays, a annoncé le patron du groupe français Emmanuel Besnier dans une interview publiée par nos confrères du Journal du Dimanche. Le dernier décompte des pays touchés par ce scandale de contamination de produits laitiers infantiles faisait état de 66 pays concernés.

Cette augmentation s’explique par la décision annoncée samedi par le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, de contraindre Lactalis à retirer des circuits de vente tous les laits pour bébé sortis de l’usine de Craon – où avait été découverte une contamination à la salmonelle –, quelle que soit leur date de production. Selon Emmanuel Besnier, cela représente plus de 12 millions de boîtes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs