Lactalis: 12 millions de boîtes contaminées
Tous les laits infantiles fabriqués dans l’usine contaminée par la salmonelle devront être rappelés, quelle que soit leur date de production. Le président du groupe français a présenté ses excuses, sans convaincre.


Le scandale Lactalis prend de l’ampleur ? Vrai. L’opération de rappel de boîtes de lait pour bébé produites par Lactalis concerne désormais quatre-vingt-trois pays, a annoncé le patron du groupe français Emmanuel Besnier dans une interview publiée par nos confrères du Journal du Dimanche. Le dernier décompte des pays touchés par ce scandale de contamination de produits laitiers infantiles faisait état de 66 pays concernés.
Cette augmentation s’explique par la décision annoncée samedi par le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, de contraindre Lactalis à retirer des circuits de vente tous les laits pour bébé sortis de l’usine de Craon – où avait été découverte une contamination à la salmonelle –, quelle que soit leur date de production. Selon Emmanuel Besnier, cela représente plus de 12 millions de boîtes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire