Accueil Sports Cyclisme

Sagan ne sera pas présent lors du week-end d’ouverture de la saison belge

Sagan a démarré sa saison sur une bonne note en enregistrant ce dimanche à Adélaïde son premier succès de 2018 sur la People’s Choice Classic, un critérium de préparation au Tour Down Under qui démarre mardi.

Temps de lecture: 1 min

Le champion du monde Peter Sagan fera l’impasse sur le week-end d’ouverture de la saison cycliste belge le 24 et 25 février prochain, a fait savoir son équipe Bora-hansgrohe ce dimanche. Le Slovaque de 27 ans ne sera donc pas au départ du Circuit Het Nieuwsblad (WorldTour) et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC), course dont il est le vainqueur sortant.

« Les grandes classiques pavées sont notre premier grand objectif », a tout de même précisé le directeur sportif de Bora-hansgrohe Patxi Villa. « Avec trois titres mondiaux consécutifs, il s’est déjà fait une place dans l’histoire. A présent, il veut remporter plus de monuments. »

Le programme de Sagan devrait être dans les grandes lignes identique à celui de l’an dernier. Après Paris-Roubaix, la saison du sprinteur slovaque sera marquée par deux grands rendez-vous : le Tour de France et les championnats du monde.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb