Willy Borsus: «L’allongement du tronc commun est une erreur fondamentale»
Le ministre-président wallon estime que cette réforme est contraire aux attentes du monde du travail.

Invité sur La Première ce lundi matin, Willy Borsus s’est exprimé sur la volonté de Marie-Martine Schyns d’allonger le tronc commun dans le cadre du pacte d’excellence.
« Je suis contre le tronc commun, c’est une erreur fondamentale », déplore le Ministre-Président de la Wallonie. « C’est contraire à ce que l’on attend dans le monde de l’entreprise et ce que j’entends chez les jeunes : le souhait d’aller plus vite vers la formation qu’ils souhaitent » argumente-t-il. « C’est vraiment un des points pour lequel j’appelle à une reconsidération. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Parmentier Luc, lundi 15 janvier 2018, 22:36
-
Posté par Jean-pierre Guissard, lundi 15 janvier 2018, 18:29
-
Posté par Charles-Henri Reuland, lundi 15 janvier 2018, 14:00
-
Posté par Echement Marie-anne, vendredi 19 janvier 2018, 15:43
-
Posté par Richard van Elmbt, lundi 15 janvier 2018, 12:38
Plus de commentairesAu lieu de se baser sur l'enseignement finlandais où les gens ont l'habitude de vivre l'hiver dans leur culture nordique incomparable , il suffirait de regarder dans un "pays" moins lointain , aux performances adéquates dans uns société un peu plus proche de la nôtre ....bref regardons comment cela se passe en région flamande ou germanophone plus performante
L'enseignement est une compétence communautaire, non régionale. Alors, .. Dans le cas présent, nous sommes quasi dans les fonds abyssaux au lieu d' "être au dessus des fonds baptismaux d'une real politique wallonne.
Tout à fait d'accord avec Monsieur Borsus ! Les pédagogues " en chambre " sont en train d'achever le travail de démolition de notre enseignement de qualité, démolition qu'ils ont entamé il y a maintenant plus de 30 ans....A l'époque, la qualité de notre enseignement était reconnu. Pauvres de nous...!!
Très bonne reflexion!
Mr Borsus ne connaît rien à l'enseignement. Quelle tristesse !