Benjamin Maréchal annonce qu’il quitte «C’est vous qui le dites» (vidéo)
L’animateur de VivaCité l’a annoncé en direct lors de l’émission de ce lundi matin.


L’animateur Benjamin Maréchal a annoncé ce lundi matin en direct qu’il quittait son émission « C’est vous qui le dites ». Une information qu’il présente comme un choix personnel, fruit de deux années de réflexion : « Cela fait des mois que j’ai demandé du temps pour imaginer, créer, une émission où je peux aller vous voir en vrai », a-t-il expliqué à l’antenne.
À ses côtés, le directeur de VivaCité, Eric Gilson, a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une « mise au placard » suite à la polémique de vendredi. Un débat ayant pour thème le viol avait provoqué des réactions indignées, jusqu’au ministre des Médias, Jean-Claude Marcourt. Le CDH avait demandé le départ de l’animateur. La RTBF avait dû s’excuser publiquement en fin de journée.
« Je suis serein »
Dans un communiqué publié dans la foulée de l’annonce de Benjamin Maréchal, la RTBF indique que les auditeurs de VivaCité retrouveront l’animateur dès la mi-février pour une opération spéciale à l’occasion du congé de Carnaval.
Cyril Detaeye le remplacera désormais à la présentation du « 8/9 » et « C’est vous qui le dites » sur VivaCité.
En clotûre de son discours d’adieu, Benjamin Maréchal s’est dit « serein ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Bachy Alain, lundi 15 janvier 2018, 18:33
-
Posté par Tanghe Michel, lundi 15 janvier 2018, 13:35
-
Posté par Bogard , lundi 15 janvier 2018, 12:19
-
Posté par Mine , lundi 15 janvier 2018, 12:18
-
Posté par Werpin Jean Luc, lundi 15 janvier 2018, 10:21
Plus de commentairesDommage. J'aimais son franc parler.
Il devenait urgent de remplacer Benjamin Maréchal pour éviter les sujets qui fâchent et enfin parler des différentes positions du kamasoutra entre une tortue de Floride et un cloporte des Pyrénées orientales. Je pense aussi qu'une émission télé ne doit jamais durer aussi longtemps...
Enfin! Quelle chance, espérons que la RTB relèvera le niveau, qui était bien bas, la tenue, le style, l'expression, le choix des sujets; il y a de quoi faire!
oui enfin ! ses insinuations perverses étaient insupportables et je n´écoutais plus cette émission.
Ce qui est parfaitement admissible voire souhaitable pour une radio commerciale n’est pas tolérable sur le service public qui se doit de veiller au contenu de ce qu’il propose aux auditeurs.