Les joueurs nantais réagissent au tacle de l’arbitre Tony Chapron: «Il ose me dire qu’il a glissé»
L’arbitre du match Nantes-Paris SG, Tony Chapron, a tenté de tacler un joueur qui l’avait fait trébucher, avant de l’exclure une fois relevé.

Dimanche soir, à quelques minutes de la fin du match qui opposait Nantes au PSG, Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre, a donné un coup de pied à Diego Carlos, un joueur nantais, qui venait de le faire tomber involontairement. Non content d’avoir tenté de le mettre au sol, l’arbitre a exclu le joueur avant d’accorder un coup franc aux Parisiens.
Un geste complètement surréaliste, rocambolesque, qui n’a évidemment pas du tout plu aux joueurs de Nantes, très remontés contre Tony Chapron à l’issue de la rencontre. « Au début je n’ai pas bien compris, mais en revoyant l’action, je trouve ça bizarre », expliquait Yacine Bammou à nos confrères du journal l’Equipe. « Diego Carlos tombe, on voit l’arbitre qui lui met un coup de pied par-derrière, et en plus un carton rouge et siffle une faute pour Paris. On se demande s’il portait le maillot de Paris. »
« J’ai trouvé ça totalement absurde », a pour sa part confié le milieu de terrain Valentin Rongier. « Il n’a pas à faire ce genre de geste. J’espère qu’il sera jugé. » Le Nantais n’a d’ailleurs pas hésité à aller parler à l’arbitre après le match. « Il m’a dit qu’il avait glissé. C’est un scandale. Je lui ai aussi demandé pourquoi il avait sifflé faute, il m’a expliqué que c’était une nouvelle règle depuis juillet. »
Le capitaine Leo Dubois est lui aussi allé chercher des explications auprès du principal intéressé : « Il m’a dit qu’il avait pris un coup. Ce n’est pas du tout ce que j’ai vu. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Lilien Raymond, lundi 15 janvier 2018, 12:53
Plus de commentairesOù voyez-vous une "tacle" ? Personnellement, je vois un arbitre qui glisse, bousculé (involontairement ... ou non ?) par un joueur dont il a coupé la trajectoire, et qui essaie de se venger en lui donnant un coup de pied volontaire. C'est donc à lui-même que l'arbitre devait donner un carton rouge !