Accueil Médias

Nombre «exceptionnel» de plaintes au CSA à l’encontre de l’émission de Benjamin Maréchal

L’organisme chargé de contrôler les médias en Belgique a reçu 45 plaintes suite à l’émission « C’est vous qui le dites » diffusée sur VivaCité vendredi.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

L’émission « C’est vous qui le dites » consacrée à la question du viol a provoqué le dépôt de 45 plaintes auprès du CSA. Un nombre qualifié d’« exceptionnel » par l’organisme chargé de contrôler les médias en Belgique francophone. « Peu de sujets mobilisent autant les plaignants », nous confie-t-on.

L’émission présentée par Benjamin Maréchal fait déjà l’objet d’une instruction au CSA, suite à un autre sujet polémique autour de la mort d’un jeune scout en novembre dernier.

À lire aussi Lettre ouverte à Benjamin Maréchal: «Buzz ou dignité? C’est vous qui le dites»

Lundi matin, Benjamin Maréchal a annoncé qu’il quittait la présentation de « C’est vous qui le dites » pour se consacrer à d’autres projets.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Info « Le Soir » Limitation de la pub sur Auvio, parité hommes-femmes dans les JT en 2027... ce qui est sur la table pour le futur contrat de gestion de la RTBF

Limitation de la pub sur Auvio et suppression de celle-ci autour des articles de presse écrite, augmentation des moyens pour la production indépendante, parité homme-femme dans les JT en 2027… Le projet de contrat de gestion de la RTBF est en cours de négociation au sein du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag