À peine 100.000 téléspectateurs pour «Miss Belgique»
Le concours de beauté perd plus de 20.000 personnes par rapport à l’année dernière.


Bonne nouvelle ? Le Concours Miss Belgique n’intéresse plus beaucoup de téléspectateurs. Samedi soir, ils étaient à peine 103.000 pour assister à l’élection de Angeline Flor Pua. C’est moins bien qu’en 2017 où le couronnement de Romanie Schotte avait été suivi par 130.000 téléspectateurs.
RTL en tête
Où étaient-ils les Belges samedi soir ? Pas vraiment devant la télévision. La meilleure audience de la soirée revient à « Mariés au premier regard ». La version française de l’émission qui a défrayé la chronique cet automne sur RTL-TVI a été regardée par 273.000 téléspectateurs.
« E-Legal » démarre doucement
La nouvelle série belge de la RTBF, « E-Legal » doit se contenter de la deuxième marche du podium avec 263.000 téléspectateurs. C’est le moins bon démarrage pour une fiction locale du service public depuis 2015.
Il faut noter que « La trêve » et les autres étaient diffusées le dimanche, jour où le potentiel de téléspectateur est plus important. La RTBF considère d’ailleurs que le lancement est réussi. Avec 17.0 % de parts de marché et 250.000 téléspectateurs en moyenne pour les deux épisodes, la tranche horaire est en forte hausse par rapport aux semaines précédentes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
égare
Il serait temps de supprimer ce comice agricole dégradant.
Vous avez raison de parler ainsi, c’est un concours de viande sur pied.