Accueil Économie Consommation

Les voitures japonaises sont les plus fiables sur le marché

L’organisation de consommateurs Test Achats livre, en exclusivité au Soir, son palmarès de la fiabilité automobile. Il est dominé par des marques japonaises. Les « mauvaises élèves » sont italiennes et américaines.

Temps de lecture: 1 min

En plein milieu du Salon de l’auto, Test Achats dévoile les résultats de son enquête bisannuelle sur la fiabilité des grandes marques de voitures. Le Soir les dévoile en exclusivité. Ce sont à nouveau les automobiles japonaises qui se distinguent sur ce terrain. Le top 5 est en effet dominé par Lexus, suivi par Honda, Porsche, Toyota et Mitsubushi. Les lanternes rouges sont Dodge et Chrysler (États-Unis) suivis par Alfa Romeo et Fiat (Italie).

Pour établir ce classement, l’organisation de consommateurs a questionné 37.000 automobilistes en Europe, dont 9.000 rien qu’en Belgique. Des réponses de ces sondés, il apparaît que la majorité des pannes qui surviennent sont liées à l’électronique embarquée et aux systèmes électroniques qui régissent le moteur. Les soucis mécaniques sont moins fréquents qu’auparavant.

De l’enquête de Test-Achats, il ressort aussi que la grande majorité des conducteurs sont contents de leur voiture, quelle que soit la marque. Mais Porsche donne le plus de satisfaction. La marque allemande de luxe est talonnée par… la japonaise grande public Subaru !

► Les marques les plus et les moins fiables sur le marché : l’analyse sur Le Soir+

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Guy Bartet, mardi 16 janvier 2018, 14:59

    Pourquoi illustrer avec une Tesla alors que l'article n'en mentionne même pas le nom et insiste sur les voitures japonaises ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs