Les voitures japonaises sont les plus fiables sur le marché
L’organisation de consommateurs Test Achats livre, en exclusivité au Soir, son palmarès de la fiabilité automobile. Il est dominé par des marques japonaises. Les « mauvaises élèves » sont italiennes et américaines.

En plein milieu du Salon de l’auto, Test Achats dévoile les résultats de son enquête bisannuelle sur la fiabilité des grandes marques de voitures. Le Soir les dévoile en exclusivité. Ce sont à nouveau les automobiles japonaises qui se distinguent sur ce terrain. Le top 5 est en effet dominé par Lexus, suivi par Honda, Porsche, Toyota et Mitsubushi. Les lanternes rouges sont Dodge et Chrysler (États-Unis) suivis par Alfa Romeo et Fiat (Italie).
Pour établir ce classement, l’organisation de consommateurs a questionné 37.000 automobilistes en Europe, dont 9.000 rien qu’en Belgique. Des réponses de ces sondés, il apparaît que la majorité des pannes qui surviennent sont liées à l’électronique embarquée et aux systèmes électroniques qui régissent le moteur. Les soucis mécaniques sont moins fréquents qu’auparavant.
De l’enquête de Test-Achats, il ressort aussi que la grande majorité des conducteurs sont contents de leur voiture, quelle que soit la marque. Mais Porsche donne le plus de satisfaction. La marque allemande de luxe est talonnée par… la japonaise grande public Subaru !
► Les marques les plus et les moins fiables sur le marché : l’analyse sur Le Soir+
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Guy Bartet, mardi 16 janvier 2018, 14:59
Plus de commentairesPourquoi illustrer avec une Tesla alors que l'article n'en mentionne même pas le nom et insiste sur les voitures japonaises ?