Accueil Société

Explosion à Anvers: deux personnes sont toujours recherchées

Les services de secours ont travaillé toute la nuit afin de retrouver des victimes de l’effondrement. La police précise qu’ils sont sans nouvelle de deux personnes, qui pourraient être sous les décombres.

Temps de lecture: 2 min

Selon un nouveau bilan communiqué en milieu de nuit, l’explosion à Anvers de lundi soir, et l’effondrement de plusieurs bâtiments qui a suivi, ont fait 14 blessés.

Parmi les personnes blessées, une est dans un état critique, et 5 autres peuvent être considérées comme des blessés graves, indiquent la police et les pompiers. Les 8 autres sont des blessés légers.

Deux personnes toujours disparues

Les services de secours ont travaillé toute la nuit pour rechercher des victimes de l’effondrement de plusieurs bâtiments lundi soir à la suite de l’explosion au Paardenmarkt à Anvers. La police locale a précisé mardi matin qu’elle était à la recherche de deux personnes disparues, probablement toujours sous les décombres.

Les habitants des environs autorisés à rentrer chez eux

La plupart des habitants des 6 bâtiments touchés avaient pu trouver refuge chez des proches. La Ville avait également prévu de l’hébergement pour deux à trois familles, dans le quartier.

Les habitants de maisons situées à l’intérieur du périmètre de sécurité instauré après l’explosion de lundi soir à Anvers, ont reçu vers 02h00 du matin mardi l’autorisation de rentrer chez eux, indique la police locale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko