Explosion à Anvers: deux personnes sont toujours recherchées

Selon un nouveau bilan communiqué en milieu de nuit, l’explosion à Anvers de lundi soir, et l’effondrement de plusieurs bâtiments qui a suivi, ont fait 14 blessés.

Parmi les personnes blessées, une est dans un état critique, et 5 autres peuvent être considérées comme des blessés graves, indiquent la police et les pompiers. Les 8 autres sont des blessés légers.

Deux personnes toujours disparues

Les services de secours ont travaillé toute la nuit pour rechercher des victimes de l’effondrement de plusieurs bâtiments lundi soir à la suite de l’explosion au Paardenmarkt à Anvers. La police locale a précisé mardi matin qu’elle était à la recherche de deux personnes disparues, probablement toujours sous les décombres.

Les habitants des environs autorisés à rentrer chez eux

La plupart des habitants des 6 bâtiments touchés avaient pu trouver refuge chez des proches. La Ville avait également prévu de l’hébergement pour deux à trois familles, dans le quartier.

Les habitants de maisons situées à l’intérieur du périmètre de sécurité instauré après l’explosion de lundi soir à Anvers, ont reçu vers 02h00 du matin mardi l’autorisation de rentrer chez eux, indique la police locale.

Explosion à Anvers: les images de l’effondrement qui a fait 2 morts

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous