«Le tram 71 a sa raison d’être»
Des riverains se plaignent de la pollution causée par la ligne 71 depuis que les bus passent toutes les 3 minutes en heure de pointe. « Mais qu’est-ce qu’on veut alors si on ne veut pas de bus, pas de tram, mais qu’on se plaint de la mobilité ? Nous mettons sur cette ligne les bus les plus propres donc de quoi se plaint-on ? », interroge le patron de la Stib. Face à l’opposition des commerçants et de la commune d’Ixelles, le projet de tramification avait été abandonné au profit d’une ligne de bus à haute densité de service. « Le tram a toujours sa raison d’être sur la ligne 71 qui est saturée avec des bus englués dans le trafic. Un bus transporte 80 personnes, un tram 220. Voilà, l’équation est rapide, c’est du bon sens. Nous n’avons pas pu le faire maintenant mais je reste convaincu que cela se fera un jour. Passer en force est pire que tout, il faut de la patience dans ce métier », commente Brieuc de Meeûs. Concernant la mise au frigo du projet de tunnel pour trams sous la place Meiser, il estime qu’il ne s’agit pas d’un projet prioritaire.
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