Accueil Société

Explosion à Anvers: les causes du drame seront analysées quand la situation stabilisée

Plusieurs pistes d’explication restent pour le moment ouvertes.

Temps de lecture: 1 min

Le parquet d’Anvers a été avisé de l’explosion survenue lundi soir Paardenmarkt mais n’a pas encore pu enquêter sur les causes du drame. «  La priorité est donnée aux opérations de secours, la zone est de toute façon encore trop peu sécurisée », précise Ken Witpas, porte-parole du parquet. «  Ce n’est que lorsque les décombres auront été suffisamment stabilisés que les experts pourront faire leur travail. Actuellement, plusieurs pistes d’explication restent ouvertes. »

Les pompiers anversois confirment que le parquet est présent sur les lieux afin de vérifier que tout se passe selon les procédures et que les constats d’usage ne pourront s’effectuer qu’ultérieurement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko