Accueil La Une Culture

Benjamin Maréchal s’en va… mais il reviendra

L’animateur a annoncé qu’il arrêtait de présenter « Le 8/9 » et « C’est vous qui le dites » sur VivaCité. Il va se concentrer sur la préparation de la nouvelle formule de l’émission qui trouvera place dans la grille de septembre. On l’entendra encore dans des émissions spéciales.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Lundi matin, à la surprise générale, Benjamin Maréchal a annoncé qu’il abandonnait son poste de présentateur du « 8/9 » et de « C’est vous qui le dites » sur VivaCité (RTBF). Dans son discours d’adieu à l’émission de libre antenne qu’il anime depuis dix ans, il a expliqué qu’il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie : «  Ça fait des mois, bien avant les tempêtes que vous avez pu croiser çà et là dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, que j’ai demandé de retrouver du temps pour créer, imaginer, aller vous voir en vrai et faire autre chose que d’avoir une relation avec vous par téléphone, qui était parfois mal comprise.  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Dix livres merveilleux dans la hotte du grand Saint

Des albums mués en théâtre d’ombres, des livres pop-up, des classiques illustrés par des stars, des histoires façonnées en œuvre d’art : voici les incontournables à mettre sur la liste de Saint-Nicolas. Lisez le premier chapitre de « 101 façons de lire tout le temps » et « La première aventure de Sherlock Holmes - Une étude en rouge »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs