Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo: «Nous combattrons l’obstruction pratiquée par le MR» (vidéo)

Après les incidents de lundi soir au conseil communal de Mons, le bourgmestre s’exprime dans un message inédit : avec l’opposition, ce sera désormais la loi et rien que la loi pour assurer le droit d’expression.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Lundi soir, le conseil communal de Mons s’est terminé dans une confusion totale. Mais beaucoup plus tôt que d’ordinaire : peu après 22 heures, tout était dit. Et pour cause, la majorité PS-CDH avait fait barrage aux multiples motions déposées par l’opposition MR de Georges-Louis Bouchez et consorts. Le ton est monté très rapidement. Libéraux et écologistes ont fini par quitter la séance. Rideau !

Mardi soir, Elio Di Rupo a diffusé sur son compte Facebook une vidéo d’un peu moins de deux minutes dans laquelle il justifie l’attitude de sa majorité et du collège communal. Il explique que l’ordre du jour est littéralement « inondé » de points déposés par le MR, ce qui conduit régulièrement les débats au-delà de minuit : « C’est de l’obstruction », précise-t-il.

Et le bourgmestre qui avait en vain essayé d’établir un ordre du jour plus sévère, l’annonce sans détour, face caméra : c’est terminé ! « Nous combattrons cette attitude, ce sera désormais la loi et rien que la loi », tonne-t-il en reprochant à ses adversaires politiques de « détruire tout ce que la majorité essaye de construire ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lambotte Serge, mercredi 17 janvier 2018, 18:30

    Beaucoup plus facile de combattre le MR en paroles que de mettre de l'ordre dans ses propres élus!

  • Posté par Université De Mons , mardi 16 janvier 2018, 23:25

    Ca n'a meme pas l'air de les chatouiller !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une