Elio Di Rupo: «Nous combattrons l’obstruction pratiquée par le MR» (vidéo)
Après les incidents de lundi soir au conseil communal de Mons, le bourgmestre s’exprime dans un message inédit : avec l’opposition, ce sera désormais la loi et rien que la loi pour assurer le droit d’expression.


Lundi soir, le conseil communal de Mons s’est terminé dans une confusion totale. Mais beaucoup plus tôt que d’ordinaire : peu après 22 heures, tout était dit. Et pour cause, la majorité PS-CDH avait fait barrage aux multiples motions déposées par l’opposition MR de Georges-Louis Bouchez et consorts. Le ton est monté très rapidement. Libéraux et écologistes ont fini par quitter la séance. Rideau !
Mardi soir, Elio Di Rupo a diffusé sur son compte Facebook une vidéo d’un peu moins de deux minutes dans laquelle il justifie l’attitude de sa majorité et du collège communal. Il explique que l’ordre du jour est littéralement « inondé » de points déposés par le MR, ce qui conduit régulièrement les débats au-delà de minuit : « C’est de l’obstruction », précise-t-il.
Et le bourgmestre qui avait en vain essayé d’établir un ordre du jour plus sévère, l’annonce sans détour, face caméra : c’est terminé ! « Nous combattrons cette attitude, ce sera désormais la loi et rien que la loi », tonne-t-il en reprochant à ses adversaires politiques de « détruire tout ce que la majorité essaye de construire ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lambotte Serge, mercredi 17 janvier 2018, 18:30
-
Posté par Université De Mons , mardi 16 janvier 2018, 23:25
Plus de commentairesBeaucoup plus facile de combattre le MR en paroles que de mettre de l'ordre dans ses propres élus!
Ca n'a meme pas l'air de les chatouiller !