Baby à propos de l’élimination de Charleroi en Coupe de Belgique à Bruges (5-1): «Nous aurions dû nous montrer plus agressifs»
La déception est de mise dans le camp carolo après la lourde défaite concédée en quart de finale de la Coupe de Belgique sur la pelouse du FC Bruges.

Les Carolos n’ont guère fait illusion dans leur quart de finale de Coupe de Belgique à Bruges. À la pause, la messe était dite. Le score était en effet de 4-1. « Les Brugeois allaient très vite. Leur jeu en une touche de balle nous ennuyait. Nous étions pris de vitesse sur chacune des accélérations des visités », constatait Amara Baby, au micro de nos confrères de RTL Sport.
« Nous sommes parvenus à revenir à 2-1, ce qui nous a rendu un peu d’espoir. Mais les Brugeois ont ensuite planté deux nouvelles roses. Nous aurions dû nous montrer plus agressifs », déplorait encore Baby.
Sans Dessoleil, absent, et Martos, sorti sur blessure, la défense des visiteurs a connu les pires difficultés du monde face à la percussion des locaux qui plantaient une cinquième rose après la pause. « La pelouse a été changée et cela nous facilite la vie vu notre style de jeu », argumentait le Brugeois Benoit Poulain, toujours au micro de RTL Sport.
« Nous voulions profiter de nos premières occasions pour prendre les devants. Bref, nous souhaitions marquer en premier lieu. Et nous y sommes parvenus », ajoutait Poulain.
Quant à Mario Notaro, il ne pratiquait pas non plus la langue de bois. « Le FC Bruges a été bon. Charleroi a été mauvais », résumait-il, à la pause, à la télévision.
« De plus, nous encaissons deux buts sur phases arrêtées. Et nous avons commis des erreurs, ce qui ne nous arrive jamais. Nous avons également subi le jeu. Dans ce contexte, notre réflexe a été de reculer », concédait le T2 des Zèbres.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire