Marcourt a l’avenir de la RTBF dans ses mains
Les groupes politiques n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur des recommandations communes en vue de l’élaboration du contrat de gestion de la RTBF.


C’était dans l’air, c’est devenu officiel. Les différents groupes politiques du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur un projet commun de recommandations à destination du ministre des Médias, Jean-Claude Marcourt (PS). Ils ont présenté séparément leurs conclusions en vue de l’élaboration du contrat de gestion de la RTBF, lors d’une séance pour le moins agitée.
Alors qu’on s’attendait à une lecture cérémoniale des différentes visions, parti par parti, Christos Doulkeridis (Ecolo) a demandé la parole pour exprimer sa préoccupation, précisément suite à l’absence de recommandations communes. « Cela donne une carte blanche assez redoutable au ministre des Médias. La situation est étonnante et préjudiciable pour le contrat de gestion. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
« un blanc-seing donné au ministre Marcourt pour organiser la RTBF exactement comme il lui plaît » Il a commencé par censurer B. Marechal. On peut tout craindre pour l'avenir.