Accueil Sports Sports moteurs

Dakar 2018: victoire de Ten Brinke chez les autos

Sainz est toujours leader au classement général.

Temps de lecture: 1 min

Le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota) a remporté mercredi la 11e étape du Dakar entre Belen et Chilecito en Argentine, sur 485 km dont 280km de spéciale chronométrée alors que l’Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a conforté son avance en tête du classement général.

Ten Brinke, de l’écurie Overdrive de Jean-Marc Fortin, a bouclé les 280 km de portion chronométrée en 4h10 : 54 secondes, pour saluer sa 2e victoire sur le Dakar, devant le Français Cyril Despres (Peugeot), 2e à 4 minutes 35 et Sainz, 3e à 4 minutes 40.

Tom Colsoul, co-pilote du Polonais Jakub Przygonski (Mini), est arrivé 7e de la journée à 19 : 47 de Ten Brinke et pointe toujours en 6e place au classement général à 2h44 : 18. de Sainz.

Carlos Sainz est arrivé avec 10 secondes d’avance sur son dauphin au général, le Français Stéphane Peterhansel (Peugeot), et compte désormais une avance de 50 minutes et 45 secondes au classement sur le vainqueur de l’an dernier.

Jeudi, la seconde partie de cette étape marathon, où les concurrents ne peuvent bénéficier d’assistance, emmènera la caravane de Fiambala, à Chilecito puis à San Juan sur 723 km, dont 375 de spéciale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Les Ferrari fidèles au premier rendez-vous du Mans

Avant l’Hyperpole de jeudi soir, les Ferrari se sont distinguées mercredi au Mans, en devançant les Toyota, les Porsche et les Cadillac. Peugeot a raté le coche aux essais, et ne semble pas très optimiste pour la course…

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb