Mort d’Alfred Gadenne: la reconstitution a eu lieu au cimetière de Luingne (photos)
Le 11 septembre 2017, Alfred Gadenne était égorgé dans le cimetière de son village, Luingne, par un jeune homme qui le considérait comme le responsable de la mort de son papa.





La reconstitution de l’assassinat de l’ancien bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne, a eu lieu mercredi après-midi dans le cimetière de Luingne, en présence de l’assassin présumé, Nathan Duponcheel. Dans le cadre de l’enquête, qui devrait aboutir par un procès devant la cour d’assises du Hainaut, la juge d’instruction montoise, Véronique Laloux, a organisé cette reconstitution en présence des avocats Jean-Philippe Rivière (défense) et Jean-Philippe Mayence (parties civiles)
Le 11 septembre 2017, Alfred Gadenne était égorgé dans le cimetière de son village, Luingne, par un jeune homme qui le considérait comme le responsable de la mort de son papa, licencié par la Ville de Mouscron peu de temps avant son décès.
Le jeune garçon, détenu préventivement depuis, a ensuite appelé les secours. A l’arrivée de la police et de l’ambulance, il leur a signifié qu’il n’y avait plus rien à faire pour le bourgmestre. Il a été emmené au poste de police puis présenté devant le juge d’instruction qui l’a inculpé d’assassinat.
Nathan n’a laissé aucune chance à Alfred Gadenne
Mercredi, la police de Mouscron a bloqué un périmètre autour du cimetière pour la reconstitution. Le magistrat instructeur et les avocats étaient sur place avec les polices locale et judiciaire.
A la fin de la reconstitution, Me Mayence a déclaré que Nathan n’avait laissé aucune chance à Alfred Gadenne car il l’a égorgé à plusieurs reprises en le saisissant par l’arrière. Il n’a porté aucun coup au ventre de la victime. L’avocat estime que le dossier pourrait être clôturé dans les trois mois et renvoyé devant les assises avant l’été.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire