Open d’Australie: l’Espagnole Garbine Muguruza éliminée dès le 2e tour
La numéro 3 mondiale a été battue par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (ATP 88) en deux sets 7-6 (7/1), 6-4.

L’Espagnole Garbiñe Muguruza, 3e mondiale, a été éliminée au 2e tour de l’Open d’Australie par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (88e) en deux sets 7-6 (7/1), 6-4.
La championne de Wimbledon 2017 et de Roland-Garros 2016 a eu un début de saison perturbé par une blessure à la jambe qui l’a contrainte à abandonner lors de ses deux premiers tournois.
Même si elle n’était certainement pas au sommet de sa forme physique, Muguruza a affirmé qu’elle n’avait « pas eu mal ». « J’ai beaucoup couru et ça veut dire que je suis en train de récupérer », a-t-elle dit.
Si elle a demandé un temps mort médical à 2-5 au premier set, c’était pour prévenir l’apparition d’ampoules au pied.
Cette interruption a d’ailleurs marqué le début d’une remontée à 5-5, dont elle n’a pas su tirer le bénéfice dans le tie-break.
L’Espagnole est tombée dans le piège de Hsieh, qui a pratiqué un jeu de défense pour la pousser à la faute avec beaucoup de réussites (43 erreurs directes de Muguruza). « C’est une rival difficile à manoeuvrer. Elle a bien joué et elle mérite sa victoire », a-t-elle reconnu.
La Taïwanaise, joueuse de double, âgée de 32 ans, qui a été classée N.1 mondiale de cette spécialité en 2014 pendant cinq semaines, affrontera au prochain tour la Polonaise Agnieszka Radwanska.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire