Open d’Australie: l’Espagnole Garbine Muguruza éliminée dès le 2e tour

TENNIS-AUS-OPEN

L’Espagnole Garbiñe Muguruza, 3e mondiale, a été éliminée au 2e tour de l’Open d’Australie par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (88e) en deux sets 7-6 (7/1), 6-4.

La championne de Wimbledon 2017 et de Roland-Garros 2016 a eu un début de saison perturbé par une blessure à la jambe qui l’a contrainte à abandonner lors de ses deux premiers tournois.

Même si elle n’était certainement pas au sommet de sa forme physique, Muguruza a affirmé qu’elle n’avait « pas eu mal ». « J’ai beaucoup couru et ça veut dire que je suis en train de récupérer », a-t-elle dit.

Si elle a demandé un temps mort médical à 2-5 au premier set, c’était pour prévenir l’apparition d’ampoules au pied.

Cette interruption a d’ailleurs marqué le début d’une remontée à 5-5, dont elle n’a pas su tirer le bénéfice dans le tie-break.

L’Espagnole est tombée dans le piège de Hsieh, qui a pratiqué un jeu de défense pour la pousser à la faute avec beaucoup de réussites (43 erreurs directes de Muguruza). « C’est une rival difficile à manoeuvrer. Elle a bien joué et elle mérite sa victoire », a-t-elle reconnu.

La Taïwanaise, joueuse de double, âgée de 32 ans, qui a été classée N.1 mondiale de cette spécialité en 2014 pendant cinq semaines, affrontera au prochain tour la Polonaise Agnieszka Radwanska.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • 6-1, 6-3 pour Mertens.

    Par Yves Simon

    Tennis

    WTA Chicago: Mertens à l’aise, Clijsters coince aussi en double

  • Eliminée d’emblée à Chicago sur le score de 6-3, 5-7, 6-3 (2h18).

    Par Yves Simon

    Tennis

    Il y a toujours du boulot pour Kim Clijsters

  • belgaimage-156992238-full

    Par Yves Simon

    Tennis

    Anvers, port d’attache d’Andy Murray

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous