Les Sixers enfin sexy
Après plusieurs saisons placées sous le signe de la malchance et de la médiocrité, la franchise de Philadelphie récolte enfin les premiers résultats d’un long processus entamé voici cinq ans. Pas encore prêts à lutter pour le titre, les 76ers de Joel Embiid et Ben Simmons font souffler un vent de fraîcheur sur la NBA, et se verraient bien accrocher un ticket pour les playoffs.

Leur récent passage par Londres, à l’occasion d’une confrontation avec les Boston Celtics sur le sol européen, l’a confirmé : les 76ers ont bel et bien cassé cette image de « losers » qui leur collait encore aux baskets lors de la saison 2015-16 (10 victoires pour 72 défaites) pour (re)devenir une des équipes les plus attrayantes de la Ligue. Leur bilan actuel, en équilibre, leur permet en effet de batailler avec Detroit et Milwaukee pour une place lors des prochains playoffs, auxquels ils n’ont plus participé depuis 2012 (14es à l’Est en 2014, 2015 et 2017, 15es et derniers en 2016).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire