Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le foot amateur à 14h, la Jupiler Pro League à 16h

Nous vous l’annoncions en primeur : sensible aux soucis des clubs amateurs à propos des horaires du foot, Pierre François prévoyait de rencontrer les trois députés portant leur désarroi. L’entrevue s’est déroulée, de manière positive.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le problème, on le connaît : les clubs amateurs estiment que les matches de Jupiler Pro League programmés le dimanche à 14h30, et diffusés en direct, vident leurs stades et leurs buvettes. Patrick Lecerf (député bourgmestre IC de Hamoir, et ex-coach de son club de foot), Philippe Dodrimont (député-bourgmestre MR d’Aywaille et ex-président du club) et Yves Evrard (député MR de Neufchâteau) ont pris le problème à bras-le-corps, tout en attirant aussi l’attention sur le coût des matches professionnels de l’élite le dimanche, parce que les policiers sont payés plus cher.

Comme promis, Pierre François les a écoutés et leur a fait a promis de mettre sur la table une possible modification des horaires : il n’y aurait plus de matches de Jupiler Pro League avant 16h le dimanche, alors que les amateurs (D1, D2, D3 amateurs et provinciales) joueraient à 14h. Le CEO de la Pro League nous en dit plus :

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs