Accueil Monde États-Unis

Et si Trump était plus malin que tout le monde?

Après un an de pouvoir, 56 % des Américains estiment que Donald Trump n’est pas apte à occuper la présidence. Mais selon certains analystes, son action est au contraire redoutablement cohérente.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 8 min

Fin décembre, la presse anglaise révélait que les principaux diplomates britanniques estimaient que Donald Trump était sur la bonne voie pour être réélu en 2020. Car, oui, l’homme aurait le « culot » de se représenter… « C’est la seule chose sur laquelle je puis m’avancer, nous confirmait récemment, plutôt désolée, la politologue franco-américaine Nicole Bacharan. Il a 71 ans et sa méthode lui a toujours réussi. C’est quelqu’un qui cogne, qui ment, qui fait du spectacle, qui entretient sa notoriété, ses appuis… et pour lui, ça marche ! Et d’ailleurs, depuis le soir de l’élection, il songe à un deuxième mandat. Il est en campagne. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Michèle Plahiers, mardi 23 janvier 2018, 11:07

    Vous vouliez sûrement sous-entendre. Trump n'incarne-t-il pas le: MALIN?

  • Posté par Arnould Philippe, samedi 20 janvier 2018, 14:58

    Daesh vaincu, l'économie au beau fixe, la Corée du Nord prête à négocier, le Dow Jones qui pète record sur record, Apple qui revient aux USA, et des fragiles vexés pour chaque mot et chaque tweet. Franchement, après un an, on est loin de l'apocalypse promis. Les medias et la gauche aboient, la caravane Trump passe. Comme quoi, il vaut mieux un débile qui fait bêtement une bonne politique qu'un compétent qui va tout casser au nom d'une pseudo-morale. Qui est John Galt ?

  • Posté par Halleux Pierre, vendredi 30 août 2019, 16:48

    Ne vendez pas la peau de l'ours avant d'avoir vu les effets Trump dans letemps. Nous regarderons avec intérêt les entreprises américaines qui vont ouvrir des usines en Asie pour contrer la charge des taxes Trump (je parle de chose confirmée). En parlant d'Apple (donc je suis un fervent utilisateur), j'attends également avec intérêt de voir du matériel autre que "made in china". Enfin, le dernier cadeau reçu d'un ami pro-trump venait tout droit... de chine. Le seul objet fabriqué aux USA est une garniture de l'arbre de Noël venant de la collection The White House Historical Associations "Christmas Ornament 2018". Il faut remarqué que sous Obama c'était déjà le cas.

  • Posté par Tanghe Michel, samedi 20 janvier 2018, 22:22

    Daesh vaincu ? C'est une grande nouvelle, mais je crains à trop d'optimisme...

  • Posté par Gratter Poil, samedi 20 janvier 2018, 12:25

    Analyse très pertinente. Cela nous change du Trump bashing auquel la presse européenne - elle-même nourrie par le New York Times, l’organe de presse des élites américaines - nous a habitué depuis 2 ans. La politique internationale de Trump va faire bouger les lignes. Iran, Corée du nord, Afrique corrompue, etc.... tout est méthodiquement réfléchi chez Trump (sous des travers d’enfant gâté).

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs