Accueil Monde États-Unis

Face à un Donald Trump impuissant, le Sénat plonge l’Amérique en «shutdown» budgétaire

Les Républicains et les Démocrates n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un budget, même temporaire, provoquant la fermeture partielle de l’administration américaine.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Depuis New York

Donald Trump avait prévu de célébrer dignement la première année de son investiture à la Maison Blanche, ce samedi : une somptueuse réception, au milieu de ses vieux amis milliardaires et retraités, l’attendait à Mar-a-lago, en Floride. Ce fut tout le contraire : obligé de rester à Washington ce vendredi soir, il aura certainement assisté au désastre devant les écrans géants de télévision installés dans ses appartements privés de l’aile Ouest. A minuit passé d’une minute, le gouvernement fédéral américain est entré en sommeil, frappé par un ignominieux «  shutdown  » budgétaire que n’auront pu empêcher les élus du Congrès, malgré plusieurs heures de négociations fébriles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, samedi 20 janvier 2018, 10:45

    Tiens: " grande découverte": les temps changent.......mais PARTOUT d'ailleurs !!!! Enfin un compromis(= +/- chose due) demeure possible ; mais un compromis ,"made in USA" ;ne vous faites aucune illusion(s)

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs