Face à un Donald Trump impuissant, le Sénat plonge l’Amérique en «shutdown» budgétaire
Les Républicains et les Démocrates n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un budget, même temporaire, provoquant la fermeture partielle de l’administration américaine.


Depuis New York
Donald Trump avait prévu de célébrer dignement la première année de son investiture à la Maison Blanche, ce samedi : une somptueuse réception, au milieu de ses vieux amis milliardaires et retraités, l’attendait à Mar-a-lago, en Floride. Ce fut tout le contraire : obligé de rester à Washington ce vendredi soir, il aura certainement assisté au désastre devant les écrans géants de télévision installés dans ses appartements privés de l’aile Ouest. A minuit passé d’une minute, le gouvernement fédéral américain est entré en sommeil, frappé par un ignominieux « shutdown » budgétaire que n’auront pu empêcher les élus du Congrès, malgré plusieurs heures de négociations fébriles.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tiens: " grande découverte": les temps changent.......mais PARTOUT d'ailleurs !!!! Enfin un compromis(= +/- chose due) demeure possible ; mais un compromis ,"made in USA" ;ne vous faites aucune illusion(s)