Accueil Belgique Politique

«Opaline Meunier sait qu’elle risque l’exclusion du CDH», selon une échevine montoise

L’échevine montoise Savine Moucheron nous l’assure : la jeune recrue humaniste a été prévenue qu’elle ne pourrait se présenter aux élections communales sur la liste pluraliste « Mons en Mieux » de Georges-Louis Bouchez ET rester au CDH.

Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 2 min

Après notre article sur les coulisses de l’affaire Opaline Meunier au CDH, dans lequel nous expliquions que la jeune femme avait été claire sur ses intentions et tenu son parti au courant de ses démarches avec la liste « Mons en Mieux de Georges-Louis Bouchez à Mons, l’échevine humaniste montoise, Savine Moucheron, tient à nous faire savoir que sa section et le CDH ont aussi été parfaitement clairs et transparents avec leur nouvelle recrue.

« Dès le 18 octobre, le président Benoît Lutgen a dit en ma présence à Opaline Meunier que la section était souveraine et donc que tout le monde devrait se soumettre à son choix. Il n’y a jamais eu d’ambiguïté par rapport à cela », nous déclare-t-elle ce samedi midi.

« Et cela a été redit lors de la réunion avec le ministre Carlo Di Antonio, qui s’est tenue avant l’AG de notre section mardi. Qu’on ne laisse donc pas croire, qu’un moment, on a laissé entendre qu’on pouvait être au centre [au CDH] et à droite [sur la liste « Mons en Mieux »] en même temps. Je le lui ai dit clairement. J’ai laissé la porte ouverte pour qu’elle revienne, mais on a rappelé mardi, en présence de Carlo Di Antonio, que si elle se présentait avec « Mons en Mieux » aux prochaines élections communales, elle ne pourrait rester au CDH. »

À lire aussi Analyse | Opaline Meunier, crucifiée sur la place publique CDH: les coulisses de l'affaire

Pour que ce soit parfaitement clair : « Opaline Meunier sait qu’elle risque l’exclusion de la section et du CDH en tant que tel si elle rallie « Mons en Mieux ». Il a toujours été clair et dit que la section était souveraine et qu’il était exclu d’avoir deux courants à l’issue du vote de l’AG. »

Voilà qui est dit – bien que nous n’ayons jamais remis en cause la souveraineté de la section dans notre article. Voilà qui semble sceller, aussi, le sort de la jeune femme de 24 ans tout juste engagée au CDH. Et avec laquelle le président Lutgen doit avoir « une discussion approfondie » dans les heures qui viennent. Alors, exclusion ou pas ? Réponse dans les prochains épisodes…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , dimanche 21 janvier 2018, 10:01

    Et j'ai crié, crié "Opaline" pour qu'elle revienne ...

  • Posté par Michiels Laurence, dimanche 21 janvier 2018, 9:40

    Sauve qui peut au CdH !

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 20 janvier 2018, 18:07

    Question (déplacée et indiscrète) : quelle est la cause de la dilatation de ses pupilles ?

  • Posté par Eric Verfaille, samedi 20 janvier 2018, 17:23

    Une discussion approfondie est un terme "pédagogique" pour dire qu'elle va être punie et exclue.

  • Posté par Rebts Jean-Louis, samedi 20 janvier 2018, 16:58

    Une nouvelle venue au dents longue, issue du Cdh, franchement, je doute que cela puisse intéresser quelqu'un.....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une