Open d’Australie: Elise Mertens et son coach ont visionné Petra Martic sur YouTube
Elise Mertens (WTA 37) affrontera Petra Martic (WTA 81) ce dimanche à Melbourne Park, avec comme enjeu une place en quarts de finale à l’Open d’Australie de tennis. Il s’agira de la toute première confrontation entre la Limbourgeoise et la Croate, laquelle a déjà atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros et à Wimbledon l’an dernier après une opération au dos.

« Je ne la connais pas vraiment », expliqua d’ailleurs la N.1 belge. Heureusement, avec la technologie moderne, il y a moyen d’y remédier. C’est ainsi qu’à l’Open d’Australie, joueurs et coaches peuvent demander de recevoir, via une clé USB, la vidéo des matches de leurs adversaires. « Et puis, il y a également YouTube », expliqua Robbe Ceyssens, le coach et compagnon. « C’est super pratique. On se met devant l’ordinateur et on peut récolter des informations afin de mettre un plan tactique au point. »
Robbe Ceyssens est d’ailleurs très heureux des progrès réalisés par sa petite amie depuis maintenant un an. Et le coach espère évidemment que cela va continuer.
« Ce qui est important, à côté de la récupération, c’est qu’Elise reste bien concentrée sur ce que l’on a mis en place afin qu’elle puisse continuer à produire son meilleur tennis. Et surtout ne pas penser au résultat et à ses conséquences. Elle a déjà bien évolué. Elle est devenue plus offensive et elle est solide sur ses jambes lorsqu’elle doit se déplacer dans les coins. Elle est en confiance et elle a certaines armes qu’elle doit utiliser pour mettre Martic en difficulté », conclut-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire