Les progressistes d’hier sont les réacs d’aujourd’hui
Le coup franc de Frédéric Larsimont, chef foot, après cette journée de championnat de Belgique de football.

Il y a les pour et les contre. Et comme dans toute formule sujette à discussion, du pour et du contre. Depuis 2009-10, le thème des playoffs en a fait noircir du papier, en a chauffé des rotatives et a inondé jusqu’à saturation les nouveaux supports de communication. Sans jamais parvenir à gommer cet aspect clivant dont il paie le prix par sa remise en question des derniers jours.
Réforme pleine ou partielle, le championnat de Belgique se cherche une identité alors que l’on pensait le débat sur le principe même d’un saucissonnage de la compétition enterré pour de bon. Il a pourtant fait rage durant les deux ou trois premières éditions entre la frange novatrice qui en appelait à l’adaptation aux réalités modernes du foot business (droits TV en étendard) et les conservateurs clamant qu’embrouiller une lecture de classement en multipliant les repêchages possibles jusqu’au dernier moment, irait à l’encontre de ce qui garantit l’universalité foot : sa simplicité à être compris de tous.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire