Sébastien Dewaest après Genk-Anderlecht: «Anderlecht a eu deux occasions mais n’était pas dangereux»
Pour le défenseur limbourgeois, son équipe méritait mieux mais n’a pas réussi à concrétiser les multiples occasions.

Ce dimanche, Anderlecht, champion en titre, se déplaçait sur la pelouse de Genk dans le cadre de la 22ème journée de Pro League. Les Limbourgeois ont dominé la première mi-temps avant de subir l’exclusion de Malinovskyi. Un fait de match qui a tout changé pour le défenseur central de Genk, Sébastien Dewaest : « On s’est quand même bien débrouillé même si le carton rouge fait mal. Si on regarde les images alors Kums mérite la rouge aussi pour son coup de coude ». Les Limbourgeois ont cruellement manqué d’efficacité pendant 90 minutes. « On a beaucoup de regrets quand on regarde le nombre d’occasions mais il faut se ressaisir. On joue Lokeren mercredi, ce ne sera pas facile. Puis on enchaîne avec un derby face à Saint-Trond. Avec une mentalité comme aujourd’hui, on peut espérer quelque chose » conclut le défenseur.
Pour le coach des Limbourgeois, Philippe Clément, le carton rouge est très sévère : « Il ne fait que deux fautes et il prend la rouge directement. Je pense qu’il aurait dû rester sur le terrain. Je n’ai pas vu les images mais je pense que Kums devrait aussi être exclu ». Le manque d’expérience explique l’absence de buts face à Anderlecht. « On a fait une bonne première mi-temps mais on n’avait fait l’expérience suffisante pour concrétiser nos actions. Tout le monde a fait son boulot. Quand on regarde le nombre d’occasions, je pense qu’on méritait un match nul même en étant réduit à dix ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Sébastien Dewaest après Genk-Anderlecht: «Anderlecht a eu deux occasions mais n’était pas dangereux»: et donc … 1 but, 2 poteaux , 3 occasions franches on a pas du voir le même match ;)
il n'était pas dangereux mais efficace.