Accueil Monde Europe

Carles Puigdemont est arrivé à Copenhague, selon la télévision danoise

En dépit de la menace de mandat d’arrêt international qui guette l’ancien président catalan destitué en quittant la Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Le président catalan destitué Carles Puigdemont est arrivé à Copenhague où il doit participer à un colloque sur la Catalogne et l’Europe, selon la télévision danoise.

L’ancien président catalan destitué par Madrid avait quitté la Belgique plus tôt dans la matinée, en dépit de la menace de mandat d’arrêt international qui le guette.

Le chef de file séparatiste est arrivé peu après 08h30 à l’aéroport de Kastrup-Copenhague, sans faire de déclaration. Carles Puigdemont doit participer dans la capitale danoise à un colloque sur la Catalogne et l’Europe à 14h locales.

Selon El Pais, le parquet espagnol a demandé au juge de la Cour suprême, Pablo Llarena, d’activer le mandat d’arrêt européen contre Carles Puigdemont. Selon des sources du parquet, il a été demandé que cette mesure ne soit activée que pour le Danemark, pays dans lequel l’ancien président catalan vient d’atterrir après 80 jours sans quitter la Belgique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Télétravail, pass sanitaire,...: le Royaume-Uni renforce ses mesures sanitaires

Dès lundi, le gouvernement demande donc aux employés de travailler de chez eux « si c’est possible ». Par ailleurs, le passeport vaccinal, contesté par certains députés de la majorité conservatrice, est introduit pour la première fois en Angleterre, dans les discothèques et dans tous les lieux de plus de 10.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs