Accueil Monde Europe

Carles Puigdemont, candidat en sursis des indépendantistes

Le président du parlement catalan a annoncé ce lundi que Puigdemont briguera la présidence de l’exécutif régional. Madrid fera tout pour empêcher l’investiture de celui qui est exilé en Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Depuis Madrid

L’Espagne se prépare-t-elle à un nouveau bras de fer en Barcelone et Madrid ? En annonçant lundi la candidature de Carles Puigdemont pour l’investiture au poste de président de l’exécutif catalan, le président du parlement régional, l’indépendantiste Roger Torrent, a en tout cas renforcé l’hypothèse d’un affrontement entre les séparatistes et le pouvoir central. Cette candidature est « absolument légitime » a justifié Torrent, qui a signalé dans une brève allocution qu’à l’issue de consultations réalisées ces derniers jours avec l’ensemble des formations présentes dans la chambre catalane, « le seul candidat qui a été proposé et celui qui bénéficie de plus de soutien est Carles Puigdemont. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Miguel Roch, mardi 23 janvier 2018, 11:34

    Tout ce cirque est une mise en scène consistant à violer les lois afin d'obliger les tribunaux à intervenir. C'est la stratégie du banc nationaliste pour se victimiser, au total mépris de la majorité de la population catalane qui s'inquiète de voir que les entreprises s'en vont, que l'aide à la petite enfance est tellement insuffisante que cela en devient un problème majeur, que les soins de santé se dégradent et que la société est de plus en plus divisée et polarisée. Ils se font passer pour des victimes mais en réalité, les séparatistes sont des suprémacistes xénophobes qui veulent créer un état basé sur des critères purement ethniques et démagogues.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs