Affaire Opaline Meunier: le patron justifie, la troupe doute, le CDH s’abîme
Les cinq leçons de l’affaire Opaline Meunier. Les humanistes espèrent que la polémique est close. Mais elle n’est pas sans conséquence pour le parti, son président et la politique.


Le bureau du CDH s’est fait « unanime », lundi, pour soutenir la liste d’ouverture humaniste en vue des élections communales de 2018 à Mons, telle qu’elle a été décidée en section locale mardi dernier. Et pour affirmer : « Seuls les candidates et candidats qui seront présents sur cette liste d’ouverture pourront se revendiquer du CDH ». Autrement dit : Opaline Meunier qui a choisi de rejoindre le libéral Georges-Louis Bouchez sur la liste « Mons en Mieux », ne pourra porter les couleurs orange en octobre prochain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Bernard Dropsy, mardi 23 janvier 2018, 15:21
-
Posté par Intjigejlis Gérasimos, mardi 23 janvier 2018, 10:52
-
Posté par Charon Claude, mardi 23 janvier 2018, 10:48
-
Posté par Michiels Laurence, mardi 23 janvier 2018, 10:15
-
Posté par Scaillet Jean, mardi 23 janvier 2018, 9:56
Plus de commentairesLe sanglier a perdu ses grès et ses défenses, il n'a plus qu'a enfiler son costume de deuil pour aller à l'enterrement de son parti ! Morte la bête, mort le venin !
Meunier-Diruppo : mêmes motivations (personnelles) même combat; issue différente; l'un à l'écoute de sa base , l'autre pas. Moi, moi et moi ........avec les autres. DR Moi, moi, moi ..........les autres je m'en fout. M Quel changement ? Quelles différences ?
On ne faisait pas autant de bruit quand le PSC se fondait dans des listes "Intérêt Communaux" pour s'opposer aux autres partis.
Lutgen aurait dû savoir que Bouchez horripile pas mal de Montois. Le CdH est bien mal parti. Bon débarras.
Quel courage se Benoit Lutgen ! Après avoir soutenu la démarche d' Opaline Meunier espérant ainsi amener le CDH de Mons de s'associer avec G-L. Bouchez et sa liste "d'ouverture" Mons en mieux espérant ainsi entraîner dans son sillage tout le CDH Montois, il la laisse tomber comme une vieille chaussette quand il voit que sa "stratégie" ne fonctionne pas ! Ne partageant aucunement les opinions de B Lutgen, B De Wever ou G-l. Bouchez, comment ne pas comparer la lâcheté du Président du CDH et celle du Président de la NVA qui n'a pas hésité à soutenir "son" Secrétaire d'état pourtant dans une tourmente bien plus grande ? Mais que fait encore Opaline Meunier dans un parti dirigé par des personnes aussi peu fiables et qui n'hésitent pas à renier leurs engagements, elle qui reste fidèle à la parole donnée dans les négociations avec G-L. Bouchez ? Il aurait été préférable pour elle d'avoir été exclue ! Elle n'a aucun avenir avec ces faux-culs !