Fiche 5: imposante marche pour le Vietnam, à Bruxelles
La fiche 5 nous fait faire un détour dans les rues de Bruxelles. Le 30 mars 1968, 30.000 personnes y manifestent contre la guerre au Vietnam. Quelques débordements ont lieu. Nous avons également retrouvé dans nos archives numérisées le témoignage de Paul Goosens ex-leader estudiantin de l’Université catholique de Louvain et ex-rédacteur en chef du Morgen qui nous raconte les manifestations en Belgique en 1968.

Article publié dans Le Soir, le 5 mars 1968
Huit mille manifestants, selon la police, le double selon nous, vingt milles selon les organisateurs. Quel que soit le chiffre exact, la « Marche pour le Vietnam » qui a parcouru, samedi après-midi les artères centrales de Bruxelles est l’une des plus imposantes manifestations qu’ait vues notre capitale.
Deux heures de défilé interminable sur les boulevards Lemonnier et Adolphe Max. Des milliers de calicots, pancartes, affichettes, non seulement en français et en flamand mais aussi en espagnol, en allemand et grec.
Drapeau belge, gongs et ballons rouges
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire