Accueil Société Régions Bruxelles

Le long du canal de Bruxelles, un nouveau parc se dessine

Les habitants du quartier ont imaginé un nouvel espace vert, le parc Béco, non loin de la place Sainctelette.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les Bruxellois disposeront bientôt d’un grand espace vert en bordure du canal. Il sera situé dans la zone comprise entre le pont Sainctelette, le pont des Armateurs et l’avenue du Port, le long du canal. Et notamment là où se trouve Alléedukaai, où Bruxelles-Environnement propose actuellement des activités diverses (boxe, peinture, relaxation, danse…)

L’idée est de transformer ce terrain à l’important passé industriel en un espace vert récréatif destiné tant aux enfants, qu’aux adolescents et aux familles. L’opération veut répondre au déficit d’espaces verts et de loisirs dans cette partie de la ville. Le site qui veut aussi créer une connexion forte avec Tour & Taxis deviendra à terme un important maillon du réseau d’espaces verts régionaux, comprenant notamment le parc de Tour & Taxis.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lespagnard Frans, mercredi 24 janvier 2018, 14:33

    On se réjouit de cette réalisation d’espaces verts indispensables dans une grande métropole. Le développement des axes piétonniers et cyclistes, judicieux, devrait être couplé idéalement avec une mise en service de la station souterraine Sainctelette située aux abords immédiats du nouveau musée d’art contemporain. Une vieille revendication d’usagers des transports bruxellois et parfois envisagée par des décideurs. A examiner dans le cadre de l’ouverture du nouveau musée.

Aussi en Bruxelles

Bruxelles : un homme décède dans la station de métro Rogier

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme est resté coincé dans un volet roulant de la station de métro. Après avoir été dégagé, une tentative de réanimation a été effectuée par les services de secours, en vain. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs