Le long du canal de Bruxelles, un nouveau parc se dessine
Les habitants du quartier ont imaginé un nouvel espace vert, le parc Béco, non loin de la place Sainctelette.

Les Bruxellois disposeront bientôt d’un grand espace vert en bordure du canal. Il sera situé dans la zone comprise entre le pont Sainctelette, le pont des Armateurs et l’avenue du Port, le long du canal. Et notamment là où se trouve Alléedukaai, où Bruxelles-Environnement propose actuellement des activités diverses (boxe, peinture, relaxation, danse…)
L’idée est de transformer ce terrain à l’important passé industriel en un espace vert récréatif destiné tant aux enfants, qu’aux adolescents et aux familles. L’opération veut répondre au déficit d’espaces verts et de loisirs dans cette partie de la ville. Le site qui veut aussi créer une connexion forte avec Tour & Taxis deviendra à terme un important maillon du réseau d’espaces verts régionaux, comprenant notamment le parc de Tour & Taxis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
On se réjouit de cette réalisation d’espaces verts indispensables dans une grande métropole. Le développement des axes piétonniers et cyclistes, judicieux, devrait être couplé idéalement avec une mise en service de la station souterraine Sainctelette située aux abords immédiats du nouveau musée d’art contemporain. Une vieille revendication d’usagers des transports bruxellois et parfois envisagée par des décideurs. A examiner dans le cadre de l’ouverture du nouveau musée.