Le trophée de la Coupe du Monde a débuté son voyage jusque Moscou
Le célèbre trophée Jules Rimet a quitté Londres et s’arrêtera dans 90 villes de 50 autres pays. Destination finale : la Russie…

Le compte à rebours est lancé. À 142 jours du coup d’envoi du Mondial 2018, le très convoité trophée Jules Rimet a débuté sa tournée autour du globe qui le mènera, au bout de son voyage, à Moscou, après une ultime représentation le 1er mai à Vladivostok, à l’extrême et de la Russie.
Ce mardi, le Saint-Graal a quitté, en compagnie des anciennes gloires du football Andrea Pirlo et Geoffrey Hurst, la ville de Londres pour se rendre en Asie. Sa première visite officielle se tiendra à Colombo, au Sri Lanka, mardi et mercredi.
En tout, la Coupe du Monde va s’exporter dans 51 villes de 91 pays différents, répartis sur les six continents.
Mais la Belgique ne figure pas au programme : pour observer de près le trophée, il vous faudra faire la route jusque Paris (20-21 mars), Cologne (22-23 mars) ou Francfort (22 avril).
« C’est un grand honneur d’être ici aujourd’hui pour lancer l’avion du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA », a expliqué Andrea Pirlo, vainqueur en 2006 avec l’Italie, sur le site de la fédération internationale. « Pouvoir encore une fois tenir le trophée original me rappelle des souvenirs incroyables, et j’ai hâte de savoir qui lèvera cette précieuse icône sportive après la finale à Moscou. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire