Accueil Belgique

«Les rudimentsde la chute »

Entretien - Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 1 min

Cédric Taymans.
Cédric Taymans. - J.-P. D.V.

Vice-champion d’Europe de judo en 1999, puis du monde en 2001, dans la catégorie des moins de 60 kilos, le judoka brabançon se lance un nouveau défi dans les écoles. Entretien avec Cédric Taymans, 42 ans.

D’où vous est venue cette réflexion ?

Du vécu avec mes propres enfants. Combien de fois n’ai-je pas dû aller les conduire pour des radios après de mauvaises chutes ou des jeux dans la cour de récréation. C’est de là qu’est née une réflexion, laquelle a mûri quand j’ai découvert que l’Unesco avait désigné le judo comme le meilleur sport pour les jeunes de 4 à 21 ans. Quant au président de l’Union européenne de Judo, Sergey Soloveychik, il a également déposé un projet pour intégrer les bases du judo dans les écoles.

Une heure de cours, est-ce assez ?

Évidemment que non. Il est déjà prévu que je revienne donner une autre heure dans toutes les écoles où je vais passer. Ce sera l’occasion d’apprendre les rudiments de la chute. L’idéal serait évidemment que tous les professeurs d’éducation physique soient formés afin qu’ils puissent un jour proposer des techniques pendant leurs cours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs