Accueil Société

Crise des migrants: la police ouvre une enquête interne après les fuites

L’information qui a fuité avait mené à la mobilisation de 3.000 citoyens au parc Maximilien.

Temps de lecture: 1 min

La police a ouvert une enquête interne après la fuite d’informations concernant les actions annoncées par le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, pour interpeller des étrangers en séjour illégal, a indiqué ce dernier sur le plateau de « Ter Zake » (VRT).

«  Les agents sont liés par le secret professionnel. Ce n’est pas acceptable que des actions soient rendues publiques à l’avance », a-t-il dit.

La nouvelle a circulé dès vendredi qu’une action serait menée dimanche soir pour interpeller des migrants sans papier. En réaction, la plateforme citoyenne d’accueil des réfugiés a lancé un appel à former une chaîne humaine autour du Parc Maximilien et de la Gare du Nord qui a rassemblé près de 3.000 personnes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Selys Jean, mardi 23 janvier 2018, 14:56

    Ceci est cas typique où l'on est délié du secret professionnel.D'autant plus que que cette prétendue violation ne met nullement des vies en danger que du contraire.Elle n'était pas dirigée non plus contre un individu en particulier mais contre une institution qui viole les droits fondamentaux belges et européens.Le ou les auteurs de ces fuites sont donc des lanceur(s) d'alerte à protéger. L'autorité est très mal inspirée dans le cas présent quand dans le même temps on sait qu'il existe un projet pour rémunérer les délateurs face à des incivilités (lesquelles?) et restaurer une autorité digne de Vichy.Pouah... Pauvre France (Nice),pauvre Belgique. Poutine doit bien rigoler.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 23 janvier 2018, 14:40

    Comment interpréter ces "fuites" ? Non respect du secret professionnel ? Conscience du risque d'atteinte aux droits fondamentaux ? Chaque individu n'a-t-il pas le droit (le devoir) de s'interroger sur les ordres reçus et d'y réagir selon sa conscience ?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko