Brésil: un verdict décisif pour Lula… et pour la campagne présidentielle
L’ancien chef de l’Etat est en tête de tous les sondages pour l’élection présidentielle qui se tiendra à la fin de cette année. Mais il risque de ne pas pouvoir se présenter si sa condamnation est confirmée lors de son procès en appel qui s’ouvre ce mercredi à Porto Alegre.

Depuis Rio de Janeiro,
Entre 2000 et 4000 policiers seront mobilisés ce mercredi à Porto Alegre, où s’ouvre le procès en appel interjeté par l’ex-président (2003-2011) Luiz Inacio Lula da Silva, condamné à neuf ans et six mois de prison en juillet 2017 pour corruption passive et blanchiment d’argent. Un périmètre de sécurité a été bouclé autour du Tribunal Fédéral régional de la Quatrième région (TRF-4), où il sera jugé, pour éviter les débordements. Le Parti des Travailleurs (PT), la formation de Lula, et plusieurs mouvements de gauche, après avoir organisé une première manifestation à Porto Alegre mardi soir à laquelle Lula devait participer, ont convoqué un nouveau rassemblement aujourd'hui. Une contre-manifestation, organisée par des militants anti-Lula, aura également lieu.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire