Accueil Monde France

Jawad Bendaoud est-il un terroriste? La question est posée au premier jour de son procès

La partie civile demande une requalification des faits.

Temps de lecture: 1 min

Le procès de Jawad Bendaoud, le « logeur de Daesh », commence ce mercredi après-midi à Paris. L’homme est jugé, au côté de deux autres prévenus, pour « recel de malfaiteurs terroristes ». Une qualification des faits qui, d’entrée de jeu, suscite la réaction de la partie civile. Celle-ci souhaite une requalification en « recel de terrorisme en lien avec un acte de terrorisme ».

La question est alors posée de savoir si Jawad Bendaoud, Youssef Aït Boulahcen et Mohamed Soumah sont considérés ou non comme des terroristes. Si tel est le cas, la peine encourue ne serait plus de 6 ans de prison, mais 12 ans. « Pour le parquet, ce n'est pas le cas », explique le procureur.

Jawad Bendaoud est devenu célèbre après avoir donné une interview maladroite à BFM TV, alors que les forces de l’ordre donnaient l’assaut dans un appartement à Saint-Denis où logeait notamment le terroriste Abdelhamid Abaaoud. « C’est chez moi que les flics sont en train de tout casser », expliquait-il, hébété, à la caméra.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 24 janvier 2018, 17:26

    ce qui est extraordinaire dans tous ces procès pour terrorisme principalement, c'est que les auteurs présumés de ces actes semblent bien souvent être des personnes n'ayant pas un métier ou des biens financiers, mais tous ont une armée d'avocat ( et nous commun des mortels, quand on voit ce que nous coûte un avocat pour une affaire mineure, divorce, excès de vitesse, et ceci pour 1 pu 2 auditions ), où trouvent ils de l'argent pour les payer et que quelqu'un ne vienne pas dire que ce sont des avocats commis d'office, quand on voit que ce sont souvent des cadors, des ténors du barreau , et cette remarque est vraie pour les autres affaires médiatiques ......... étrange étrange

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une