Accueil Monde France

Le «logeur de Daesh» assure qu’il ignorait tout des actes commis par ses «locataires»

Selon lui, Abaaoud affirmait avoir besoin d’un logement en raison de problèmes conjugaux. Hasna Aït Boulahcen avait présenté les deux terroristes comme son frère et son cousin.

Temps de lecture: 2 min

Jawad Bendaoud a été entendu jeudi par le tribunal correctionnel de Paris, devant lequel il encourt six ans de prison pour avoir fourni un appartement à Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh après les attentats du 13 novembre. Il a assuré, comme l’autre prévenu Mohamed Soumah, qu’il ne les connaissait pas et n’était pas au courant des actes qu’ils avaient commis.

Interrogé par la présidente sur son éventuelle radicalisation, Jawad Bendaoud, qui doit répondre de «  recel de malfaiteurs terroristes », a démenti catégoriquement les affirmations de l’un de ses codétenus selon lequel il admirait Mohamed Merah et regardait des vidéos djihadistes en 2014.

Des déclarations peu convaincantes

S’exprimant nerveusement et très rapidement, il a expliqué à la cour qu’il gérait plusieurs «  squats » à Saint-Denis, et qu’il les louait à des gens du quartier, ont rapporté les médias français. Concernant l’appartement de la rue du Corbillon qui a servi de planque à Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh, Jawad Bendaoud, qui vivait avec la mère de son enfant à l’époque des faits, affirme qu’il l’utilisait pour «  redescendre » après avoir consommé de la drogue.

Selon lui, Abaaoud affirmait avoir besoin d’un logement en raison de problèmes conjugaux. Hasna Aït Boulahcen avait présenté les deux terroristes comme son frère et son cousin.

«  Comment vous voulez que je pense que mon pote, avec qui je fais du trafic de ’stup’, il va venir avec une meuf qui fume des clopes et ils vont m’amener des terroristes ? », a résumé le prévenu.

De manière générale, les déclarations de Jawad Bendaoud n’ont pas convaincu les nombreux avocats des parties civiles.

L’audience, suspendue jeudi peu après 19h00, reprendra vendredi à 13h30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une