Accueil Monde Amériques

Brésil: l’ex-président Lula empêché de quitter le pays pour l’Ethiopie

L’ex président brésilien, dont la condamnation à une peine de prison vient d’être confirmée et alourdie, voulait se rendre en Ethiopie afin de participer à une conférence.

Temps de lecture: 1 min

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qui devait partir pour l’Ethiopie, a été empêché jeudi soir de quitter son pays, a annoncé le ministère de la Justice, au lendemain de sa condamnation en appel à une peine de prison.

Le favori de la prochaine présidentielle au Brésil devait aller à Addis-Abeba pour une conférence de la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) mais ordre a été donné de lui retirer son passeport, a précisé le ministère dans un communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Equateur : un procureur assassiné par balle

Le procureur Leonardo Palacios est décédé «après une attaque perpétrée contre lui aujourd’hui» dans la ville de Duran, près de Guayaquil, a indiqué le parquet sur Twitter.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une