Accueil Monde Amériques

Démission d’un ministre canadien, soupçonné d’avoir eu un comportement inapproprié envers des femmes

Une enquête est en cours.

Temps de lecture: 1 min

Visé par des accusations de comportement inapproprié envers des femmes, le ministre canadien des Sports, Kent Hehr, a remis sa démission, a annoncé jeudi le Premier ministre Justin Trudeau. «Aujourd’hui, j’ai accepté la démission de l’honorable Kent Hehr du cabinet, en attendant le résultat de l’enquête», a indiqué Justin Trudeau dans un communiqué.

À lire aussi Vous reprendrez bien une petite tasse de consentement ?

Il avait déjà exprimé jeudi matin sa compassion pour les victimes d’agressions sexuelles et sévèrement condamné le comportement de deux autres responsables politiques canadiens poussés à la démission en quelques heures la veille, Patrick Brown, chef du parti conservateur de l’Ontario, et Jamie Baillie, chef du même parti pour la Nouvelle-Ecosse.

Kent Hehr s’était déjà retrouvé dans l’embarras ces derniers mois pour des propos méprisants qu’il aurait tenus à l’égard d’une femme se plaignant de ne pas obtenir son congé de maternité.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Amériques

Haïti : plusieurs morts après un séisme

Le tremblement de terre, de magnitude 4,9 selon l’Institut de géophysique américain (USGS), s’est produit à une profondeur de 10 kilomètres et à environ 9 kilomètres des côtes dans la péninsule sud-ouest de ce pays des Caraïbes régulièrement touché par des séismes destructeurs.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une