Accueil La Une Belgique

«Une belle reconnaissance de notre travail»

Entretien - Temps de lecture: 2 min

d-20161123-GCALG3 2018-01-24 21:50:31

L’échevin du Développement économique Nicolas Martin livre sa réaction.

Ravi de l’avis émis par le SNI ?

Je suis heureux de voir que les professionnels du secteur reconnaissent nos efforts et les outils mis en place pour avoir plus de commerçants indépendants en centre-ville. Ces prochaines semaines, plusieurs magasins vont arriver dans le piétonnier. On rentre dans une phase de concrétisation après 5 ans de travail de fond.

Le fonds d’impulsion est également reconnu par le syndicat.

Il connaît un très beau succès puisque 8 projets ont déjà été choisis pour bénéficier de ce fonds et un neuvième arrive très prochainement. Mais ce n’est pas la seule mesure puisque nous avons lancé un moratoire sur les grands commerces en périphérie. Le projet Créashop vise de son côté l’axe de la gare en octroyant aux porteurs de projets une aide financière substantielle visant à réaliser des aménagements pour rendre attractif un nouveau commerce.

La maternité commerciale ?

La maternité commerciale est un peu l’inverse du fonds d’impulsion puisqu’il s’agit, via des fonds européens FEDER, d’acheter des bâtiments ou cellules vides pour y loger des commerçants à un loyer avantageux et progressif. Quatre bâtiments ont été achetés et nous lancerons bientôt un appel à projets. Le but sera de retrouver des commerces qu’on n’a plus à Mons.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une