Copa del Rey: Barcelone contre en Valence en demies, Leganes défiera Séville
Le Barça, qui a atteint le dernier carré de cette compétition pour la 8e année d’affilée, recevra au Camp Nou à l’aller, le jeudi 1er février.

Le FC Barcelone, triple tenant de la Coupe du Roi, affrontera Valence en demi-finales les 1er et 8 février, selon le tirage au sort effectué vendredi, qui prévoit aussi un duel entre Séville et Leganés, surprenant bourreau du Real Madrid en quarts.
Le Barça, qui a atteint le dernier carré de cette compétition pour la 8e année d’affilée, recevra Valence au Camp Nou à l’aller, le jeudi 1er février, avant d’aller à Mestalla au retour le 8 février.
Cette affiche est une revanche de la demi-finale 2016 qui avait vu Barcelone humilier les Valenciens avec une victoire 7-0 à l’aller avant un nul 1-1 au retour. Le FC Barcelone peut devenir la première équipe depuis l’Athletic Bilbao entre 1930 et 1933 à remporter quatre fois d’affilée cette épreuve.
Dans l’autre demi-finale, Séville tentera d’atteindre à nouveau la finale, comme en 2016 (défaite 2-0 a.p. face au Barça).
A condition de passer l’obstacle Leganés, modeste club de la banlieue de Madrid invité pour la première fois dans le dernier carré de la Coupe du Roi en vertu de sa retentissante qualification aux dépens du grand Real mercredi (0-1, 2-1).
Le match aller aura lieu à Leganés le 31 janvier, avant la seconde manche au stade Sanchez-Pizjuan de Séville le 7 février.
La finale est prévue le 21 avril.
Le programme des demi-finales aller
Mercredi 31 janvier
Leganés - Séville FC
Jeudi 1er février
FC Barcelone - Valence
Le programme des demi-finales retour
Mercredi 7 février
Séville FC - Leganés
Jeudi 8 février
Valence - FC Barcelone
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire