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Adieu, professeurs tyranniques?

Les réseaux sociaux et une nouvelle génération d’enseignants changent la relation prof-élèves dans les auditoires

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Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

E n plus, il avait une tête de djihadiste » : ces propos auraient été tenus par un professeur à l’encontre d’un étudiant en troisième année de médecine à propos d’une discussion sur sa participation à une épreuve. La scène s’est déroulée pendant le blocus, en pleine salle d’examen, jeudi 11 après-midi, selon le témoignage d’un étudiant publié sur un groupe Facebook. La direction de la faculté a organisé une réunion de conciliation, rétablissant le dialogue entre le professeur et l’étudiant. Mais l’événement choque et enflamme encore les réseaux sociaux.

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1 Commentaire

  • Posté par Jaspers Marie, dimanche 28 janvier 2018, 10:07

    Quelle est la légitimité des recours?Plusieurs professeurs d'Université dénoncent des habitudes grandissantes de vouloir négocier leur réussite! C'est inacceptable : un étudiant ne peut s'auto-évaluer lors d'un examen! Profs de maths dans le secondaire, je constate que la même tendance inacceptable se propage et que des professeurs ayant un taux d'échecs élevé dans leur cours de haut niveau, choisi par les élèves, doivent revoir leurs exigences normales pour maîtriser la matière par crainte des recours.La généralisation de tel comportement dans l'enseignement supérieur ne peut conduire qu'à une dévalorisation des diplômes et en médecine par exemple, peut être une crainte pour la population d'avoir, un jour, un sérieux problème de santé.Les recours à l'encontre des évaluations des enseignants est une mesure populiste qui dévalorise gravement l'enseignement.C'est au détriment de toute la population!

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