Accueil Société

Petit guide de la drague, entre adultes consentants

Alerte : le mouvement #Metoo serait en train de tuer la séduction ! C’est en tout cas l’inquiétude du moment. Qu’on se rassure : il est parfaitement possible de draguer… sans flirter avec le harcèlement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 11 min

O n ne peut plus rien dire ! » « Que va-t-il rester de la drague ? » « L’affaire Weinstein est en train de tuer la séduction ! » « C’est le grand retour du puritanisme… » Depuis le scandale de l’affaire Harvey Weinstein et la déferlante des hashtags #Balancetonporc et #Metoo, l’angoisse monte. La libération de la parole des femmes serait en train de tuer à petit feu toute possibilité de jeux de séduction entre un homme et une femme. Une crainte diffuse particulièrement incarnée par les signataires de la fameuse tribune au Monde défendant une « liberté d’importuner ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Arnould Philippe, samedi 27 janvier 2018, 18:22

    La nouvelle façon de draguer en 2018 consistera à envoyer une lettre de motivation et un CV à la personne désirée, avec une photo, extraits de comptes, mensurations, situation sociale, précédents amoureux. Suite à quoi il y aura un entretient qui pourra aboutir à un contrat d'amour.

  • Posté par Arnould Philippe, samedi 27 janvier 2018, 18:19

    Serge Delannoy, Il réinvente aussi le langage, la morale, la grammaire, le code vestimentaire, le code comportemental. Un véritable nouvel ordre moral.

  • Posté par Serge Delannoy, samedi 27 janvier 2018, 14:49

    Waouw, cette brave dame ne doute de rien. "Le féminisme a carrément inventé la sexualité". Faut oser !

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs