Euro de handball: l’Espagne décroche son premier titre européen

@News
@News

L’Espagne a remporté son premier titre continental. Après quatre finales perdues, les Espagnols ont vaincu le signe indien, prenant la mesure de la Suède (29-23) en finale de l’Euro de handball, dimanche à l’Arena Zagreb en Croatie.

Pour ce faire, l’Espagne a pu compter sur David Balaguer, auteur de 6 réalisations, et sur son gardien, auteur de nombreux arrêts. Les hommes de Jordi Ribera ont connu deux revers au cours du tournoi, contre le Danemark (22-25) et la Slovénie (26-31). Mais ils restaient sur une victoire probante face aux Allemands, tenants du titre (31-27) mercredi, et surtout une démonstration (27-23) contre la France, championne du monde, vendredi.

Après une 3e place en 2014 et une médaille d’argent en 2016, les Espagnols remportent donc leur premier titre majeur.

La Suède, pour la première fois en finale depuis 2002, n’a donc pas réussi à ajouter un cinquième sacre européen à son palmarès.

Plus tôt dans la journée, la France a pris le bronze après une victoire 32-29 devant le Danemark.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite