Comment le courrier maçonnique crispe le débat sur les visites domiciliaires
Au MR, on respecte la démarche, mais on critique le contenu : « Le message est unilatéral, on peut se demander s’il n’y a pas eu instrumentalisation. » Au CDH, Francis Delpérée, lui, approuve et forme et contenu. Un acteur du Grand Orient : « Ce courrier est celui d’une loge, pas de la franc-maçonnerie globalement, même si je partage le propos... »


En pointe désormais dans la lutte contre le projet de loi autorisant les visites domiciliaires visant à traquer les migrants illégaux : le compas des maçons. Qui complète la levée de boucliers, si l’on peut dire. Et ça pique...
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il est très sain que des représentants de la société civile s'expriment à propos de la défense de certains principes, de valeurs qui fondent notre démocratie. C'est un signe de vitalité.
A la NVA ils sont vraiment inquiets.
C'est ridicule de proclamer chaque jour nos différences et puis dire qu'on veut continuer à Vivre Ensemble. Cessons cet hypocrisie.
Comme les deux communautés Belges ne sont plus d'accord sur rien Il faut sérieusement penser à scinder ce pays. Quel temps et énergie de gagner. C'est ridicule à se forcer de Vivre Ensemble quand on est tellement différent.
Oui, c'est un signe de vitalité de la démocratie et je dirai même plus: il était plus que temps que la société civile et des simples citoyens se mettent en marche pour arrêter la pente glissante sur laquelle ce gouvernement s'en engagé depuis longtemps. Bravo et merci aux hébergeurs qui ont montré le chemin, merci aux voix de plus en plus influentes qui se joignent au mouvement de résistance. Une chose: l'article mentionne que certains demandent plus de 'nuance'. Mais honnêtement, quelle nuance pourrait-on invoquer alors qu'il s'agit des valeurs de base? Qu'on arrête une fois pour toutes les brumes et nuages créés autour de concepts et mesures de gouvernance, que les choses soient claires et nettes, pour tous à tester à l'aune de nos convictions et des valeurs de notre société. Merci.