Accueil Société Régions Hainaut

BSCA réinvente le parking low-cost

Temps de lecture: 2 min

La société de gestion de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) innove dans le parking low-cost. Après un peu moins de cinq mois de travaux, elle met en service, ce lundi, son P4 foot & fly, d’une capacité de 982 places, en face de la station-service Q8, à l’entrée du domaine aéroportuaire.

Comme le nom l’indique, les voyageurs qui y déposeront leur véhicule devront se rendre à pied jusqu’au terminal, un parcours d’un peu moins d’un kilomètre estimé à quinze minutes. Un itinéraire balisé et sécurisé a été spécialement aménagé, il est visible et bien signalé à la sortie du parking.

Destiné à des passagers en partance pour des séjours de longue durée, le P4 foot & Fly leur permettra de bénéficier de tarifs attractifs : 6 euros par jour pour minimum cinq jours en cas de réservation en ligne, 7 euros payés sur place par carte de crédit.

Une offre de lancement démarre ce lundi pour un mois jusqu’au 28 février : le coût est réduit à 5 euros par jour pour les réservations en ligne, 6 pour les paiements sur place.

Cette nouvelle infrastructure porte le nombre d’emplacements à 8.519, répartis entre 6 parkings situés à 3 minutes du T1 pour le plus proche, et à 10 minutes via une navette gratuite pour le P3.

BSCA a été confronté à la création de parkings low-cost « pirates ». Directeur juridique et innovation de l’aéroport, Hervé Franssens avance le chiffre de 2.000 emplacements extérieurs. Débouté dans un dossier, BSCA poursuit une action judiciaire en appel dans un autre, contre la société Ecopark.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo