France Télévisions change (enfin) de look

France Télévisions change (enfin) de look

Les antennes de France Télvisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô) et leurs offres numériques ont une nouvelle identité visuelle depuis ce lundi matin.

France Télévisions change sa charte graphique avec des « points » qui rappellent les codes de la chaîne franceinfo. L’habillage de toutes les chaînes publiques tournent autour de « points » : les logos, les bandes-annonces, l’identité des programmes sur les réseaux sociaux.

Les couleurs ne changent pas mais deviennent plus lumineuses.Le groupe adopte également une nouvelle typographie, passant de l’Heldustry à la Brown, plus ronde et déjà utilisée par la chaîne et le site franceinfo.

La conception de cette charte graphique a coûté 90.000 euros, ainsi que 50.000 euros pour les droits d’utilisation, a précisé France Télélvisions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous