Visites domiciliaires: mille dossiers attendent le feu vert de la nouvelle loi
Autant de perquisitions pourraient mener à l’expulsion de migrants ayant reçu l’ordre de quitter le territoire.

Mille dossiers ouvrant la voie à des perquisitions sont prêts à être activés dès le jour de la publication au Moniteur belge de la nouvelle loi sur les visites domiciliaires, a appris l’agence Belga auprès de sources concordantes. Cette nouvelle loi vise à encadrer de telles perquisitions qui seraient menées en vue d’interpeller, pour les expulser, des personnes ayant reçu un ordre de quitter le territoire.
« Cela ne veut pas dire qu’il y aura mille perquisitions dès le lendemain de la publication de la nouvelle loi, il s’agit dans le chef des autorités d’examiner ce qui est faisable sur la base des mille dossiers », explique un témoin.
Également joint par l’agence Belga, l’Office des étrangers ne nie pas l’existence du dispositif en préparation, y apportant les mêmes nuances. « Je ne peux confirmer avec exactitude le chiffre de mille dossiers Sefor qui pourraient être activés. Par ailleurs, il serait impossible pratiquement de procéder à autant de visites domiciliaires, compte tenu du nombre limité de places dont nous disposons en centres fermés », a précisé la porte-parole. Le cabinet du secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken n’a lui pas répondu à nos sollicitations.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Lespagnard Frans, lundi 29 janvier 2018, 21:49
-
Posté par Rebts Jean-Louis, lundi 29 janvier 2018, 20:05
-
Posté par Bricourt Noela, lundi 29 janvier 2018, 18:40
Plus de commentairesA droite du secrétaire d’état, est-ce bien Léo Delwaide, un ancien bourgmestre d’Anvers qui aurait repris du service ?
J'espère que les agents désignés refuserons le boulot; j'ai encore confiance dans le genre humain. Attention; si vous ouvrez vos portes; vous laisser entrer le diable... Finalement, qu'il est plaisant de regarder certaines archives sur Youtube ; la tronche de ceux qui répondent de leurs crimes après le procès de Nuremberg....
Ils veulent avoir raison et plaire à n'importe quel prix. Mais le sale boulot, c'est pas eux qui le feront.