Accueil Société Régions Liège

Liège: près de 2.000 signatures en faveur de la sauvegarde de la dentisterie de Bavière

Temps de lecture: 2 min

L’artiste liégeois Alain De Clerck, qui a mené une grève de la faim durant un peu plus d’une semaine, a remis lundi, au bourgmestre de Liège, la pétition qu’il a fait signer en faveur de la sauvegarde de l’ancienne dentisterie de Bavière. Près de 2.000 signatures ont été récoltées, a indiqué l’artiste peu avant le conseil communal de Liège, où le sujet a été abordé à travers les interpellations de conseillers PS, PTB et Vega.

À lire aussi Liège souhaite sauver son patrimoine

Le bourgmestre, Willy Demeyer (PS), a rappelé avoir pris cet arrêté de démolition, le 17 janvier dernier, pour des raisons de sécurité et de salubrité et ce, sur base d’un rapport de police. En effet, au-delà de l’état d’insalubrité du bâtiment, trois décès y sont survenus en quelques mois. «  Les mesures de sécurité ont bien été imposées et mises en œuvre, tant par le propriétaire que par la police mais malgré cela, certaines personnes ne les respectent pas et mettent tous les moyens en œuvre pour entrer, se mettant ainsi en danger. De plus, il y a de l’amiante dans le bâtiment », a précisé le bourgmestre, ajoutant dès lors que l’arrêté de démolition est maintenu «  dans l’intérêt de la sécurité publique ».

Cette pétition vise à solliciter, auprès du ministre wallon du Patrimoine René Collin (cdH), l’inscription de la dentisterie sur la liste de sauvegarde patrimoniale, comme le prévoit le code wallon du patrimoine. L’artiste liégeois souhaite que l’ancienne dentisterie soit conservée et réhabilitée en un centre d’art contemporain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo